En cas de sinistre : 1 866 662-0661

À propos

Organisation

Organisation

Des comités expérimentés, une organisation à votre image

Le Fonds est dirigé par un comité de décision en matière d’assurance de dommages composé d’élus et d’experts externes qui détiennent une excellente compréhension des enjeux municipaux. Ce comité oriente et supervise la gestion de ses activités afin que celles-ci servent constamment les intérêts des Municipalités assurées. Il veille à la santé financière, à la saine gouvernance et au développement à long terme du Fonds. Ils sont appuyés par une équipe de direction multidisciplinaire qui détient une solide expérience en matière d’assurance et de prévention des sinistres municipaux.

  • TROUVEZ TOUS LES DÉTAILS SUR LE COMITÉ DE DÉCISION EN MATIÈRE D’ASSURANCE DE DOMMAGES ICI.
  • CONTACTEZ L’ÉQUIPE DE DIRECTION ICI.

 

Philosophie de gouvernance

Chaque décision est guidée par une philosophie de gouvernance propre au Fonds.

1

L’autorité fondamentale des Municipalités assurées

La philosophie de gouvernance de Fonds repose sur l’autorité fondamentale des Municipalités assurées, qui lui confèrent sa légitimité et son autorité, et à qui les membres du comité de décision en matière d’assurance de dommages doivent rendre compte des résultats.

2

Les principes

Fidèle à la culture mutualiste, la philosophie de gouvernance du Fonds repose sur la conformité aux exigences légales, réglementaires et normatives. Elle est axée sur certaines normes fondamentales : démocratie, transparence, efficacité et prudence.

3

L’intégrité

Le Fonds exige de ses administrateurs, dirigeants et employés qu’ils fassent preuve d’honnêteté, d’intégrité et d’équité lorsqu’ils font la promotion de ses services et dans la conduite de ses affaires en général.

4

L'administration financière saine

Afin de favoriser son dynamisme et son développement, Le Fonds s’assure que ses processus décisionnels s’appuient sur une saine gestion financière.

5

La prévention des sinistres

Le risque est évolutif et est facteur de développement. Il appartient au comité de comprendre et d’approuver les stratégies relatives à la prévention des sinistres et il appartient à ses dirigeants de développer un cadre dynamique et évolutif et de mettre en œuvre les politiques et procédures appropriées.

 

 

Vous avez des questions à propos de notre organisation?

Contactez-notre équipe