Montréal, le 5 décembre 2017 ─ De nombreux maires, préfets et directeurs généraux de la Montérégie se joindront à La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) et à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) pour un cocktail au Manoir Rouville-Campbell situé à Ville de Mont-Saint-Hilaire le 7 décembre prochain.
La Mutuelle des municipalités du Québec qui sera sur place pour une réunion de son conseil d’administration profite de l’occasion pour échanger avec les représentants des municipalités dans un contexte informel.
Développée sous le thème Le pouvoir de faire la différence, cette rencontre offrira la possibilité aux administrations municipales de la région de comprendre comment elles peuvent contribuer concrètement à faire évoluer la gestion des risques municipaux au Québec.
« La Mutuelle des municipalités du Québec, c’est plus qu’une compagnie d’assurance, c’est la mise en commun des forces de plus de 1000 municipalités au Québec. Depuis 2003, elles se sont prises en main pour s’offrir un service d’assurance municipale qui leur appartient et qui travaille dans leurs intérêts. De voir que les municipalités de la Montérégie ont accepté notre invitation en si grand nombre démontre toute la pertinence de notre approche en matière de gestion des risques », a déclaré le président du conseil d’administration de la MMQ et président de la FQM, M. Richard Lehoux.
Dans le contexte postélectoral, cette activité sera également une occasion pour les administrations municipales de la Montérégie d’échanger sur les enjeux de leur milieu.
Pour renseignement :
Martine Campeau
Directrice, Service de la communication
La Mutuelle des municipalités du Québec
Tél. : 1 866 662-0661
Mathieu Le Blanc
Conseiller en relation avec les médias
Fédération québécoise des municipalités
Tél. : 1 866 951-3343