En cas de sinistre : 1 866 662-0661

Évitez les querelles de clocher : 5 éléments à considérer lors du changement d’affectation d’une église

La tendance actuelle est de transformer les églises pour répondre à certains besoins de la communauté : gymnases, salles de spectacles, centres communautaires, etc.

Voici 5 éléments à considérer lors de ces projets de transformation :

  1. Faites inspecter au préalable les bâtiments par un ingénieur afin de confirmer que les modifications puissent être effectuées tout en préservant la sécurité des usagers.
  2. Assurez-vous de respecter les exigences de conservation, dans le cas où le bâtiment est reconnu comme un bien patrimonial.
  3. Déterminez la superficie du bâtiment qui sera utilisée pour la nouvelle affectation afin d’adapter la couverture d’assurance en conséquence.
  4. Faites preuve de vigilance lors de la sélection de l’entreprise qui effectuera les travaux, car celle-ci devra avoir une assurance pour la structure existante.
  5. Veillez à tout déclarer à votre assureur afin d’obtenir la bonne couverture d’assurance.

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec les conseillers de notre Service de la prévention des sinistres.

Partagez :

Écrit par

Service de la souscription

< Retour au blogue
D’autres articles qui pourraient vous intéresser :
L’amélioration du risque municipal
L’accès à de l’assurance générale complète et adaptée aux activités municipales n’a pas toujours été aisé pour les municipalités québécoises.
Vos chantiers municipaux sont-ils bien protégés?
Les municipalités sont au cœur du développement de leur territoire. Ainsi, elles peuvent entreprendre des chantiers de divers types et de diverses envergures au cours d’une même année.