En cas de sinistre : 1 866 662-0661

Annonce des lauréats des Bourses MMQ

Montréal, le 8 juin 2022 – La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) a dévoilé les lauréats 2022 des Bourses MMQ lors du congrès de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ). 

Les Bourses MMQ, d’une valeur de 2 500 $ chacune, soutiennent le perfectionnement de trois gestionnaires municipaux, membres de l’ADGMQ, en leur offrant un accès à une certification de haut calibre en leadership. 

Les lauréats 2022 

Les Bourses MMQ sont remises à Monsieur Charles-Élie Barrette, directeur général de la Municipalité d’Oka, Madame Marie-Hélène Dupont, directrice générale de la Ville d’Amqui, et Monsieur Frédéric Martineau, directeur général de la Ville de Richelieu. 

« La MMQ qui devient le Fonds d’assurance des municipalités du Québec à la suite de son intégration complète à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) s’associe à l’ADGMQ depuis 2015 afin de soutenir le développement professionnel des gestionnaires municipaux. Les directrices et les directeurs généraux lauréats pourront, à travers leur participation à l’un des deux programmes accessibles grâce à ces bourses, optimiser leurs pratiques d’affaires et leurs habiletés de direction. Au nom de la FQM, je félicite les lauréats 2022 des Bourses MMQ », a souligné M. Jacques Demers, président de la MMQ, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog. 

Les bourses MMQ offrent à chaque récipiendaire une inscription au Programme court en leadership ou au Programme Femmes leaders, donnés par l’Institut de leadership en gestion.


De gauche à droite Madame Marie-Hélène Dupont, directrice générale de la Ville d’Amqui, Monsieur Sylvain Lepage, directeur général de la Fédération québécoise des municipalités et de La Mutuelle des municipalités du Québec, Monsieur Charles-Élie Barrette, directeur général de la Municipalité d’Oka et Monsieur Frédéric Martineau, directeur général de la Ville de Richelieu.

À propos de la MMQ

Mise sur pied en 2003 à l’initiative de la Fédération québécoise des municipalités afin de protéger le monde municipal des fluctuations importantes de primes imposées par les assureurs de dommages traditionnels, la MMQ a pleinement rempli sa mission au cours des 18 dernières années. Le 1er janvier 2022, une autre étape de son histoire a commencé avec son intégration complète à la FQM. La MMQ devient le Fonds d’assurance des municipalités du Québec et contribuera à offrir aux organismes municipaux des services pertinents et adaptés à leurs défis actuels et futurs. Ainsi, le Fonds poursuivra sa mission d’offrir et de développer les produits d’assurance nécessaires pour protéger les activités municipales, tout en préservant leurs conditions avantageuses.