En cas de sinistre : 1 866 662-0661

Annonce des lauréats des Bourses MMQ

Montréal, le 8 juin 2022 – La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) a dévoilé les lauréats 2022 des Bourses MMQ lors du congrès de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ). 

Les Bourses MMQ, d’une valeur de 2 500 $ chacune, soutiennent le perfectionnement de trois gestionnaires municipaux, membres de l’ADGMQ, en leur offrant un accès à une certification de haut calibre en leadership. 

Les lauréats 2022 

Les Bourses MMQ sont remises à Monsieur Charles-Élie Barrette, directeur général de la Municipalité d’Oka, Madame Marie-Hélène Dupont, directrice générale de la Ville d’Amqui, et Monsieur Frédéric Martineau, directeur général de la Ville de Richelieu. 

« La MMQ qui devient le Fonds d’assurance des municipalités du Québec à la suite de son intégration complète à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) s’associe à l’ADGMQ depuis 2015 afin de soutenir le développement professionnel des gestionnaires municipaux. Les directrices et les directeurs généraux lauréats pourront, à travers leur participation à l’un des deux programmes accessibles grâce à ces bourses, optimiser leurs pratiques d’affaires et leurs habiletés de direction. Au nom de la FQM, je félicite les lauréats 2022 des Bourses MMQ », a souligné M. Jacques Demers, président de la MMQ, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog. 

Les bourses MMQ offrent à chaque récipiendaire une inscription au Programme court en leadership ou au Programme Femmes leaders, donnés par l’Institut de leadership en gestion.


De gauche à droite Madame Marie-Hélène Dupont, directrice générale de la Ville d’Amqui, Monsieur Sylvain Lepage, directeur général de la Fédération québécoise des municipalités et de La Mutuelle des municipalités du Québec, Monsieur Charles-Élie Barrette, directeur général de la Municipalité d’Oka et Monsieur Frédéric Martineau, directeur général de la Ville de Richelieu.

À propos de la MMQ

Mise sur pied en 2003 à l’initiative de la Fédération québécoise des municipalités afin de protéger le monde municipal des fluctuations importantes de primes imposées par les assureurs de dommages traditionnels, la MMQ a pleinement rempli sa mission au cours des 18 dernières années. Le 1er janvier 2022, une autre étape de son histoire a commencé avec son intégration complète à la FQM. La MMQ devient le Fonds d’assurance des municipalités du Québec et contribuera à offrir aux organismes municipaux des services pertinents et adaptés à leurs défis actuels et futurs. Ainsi, le Fonds poursuivra sa mission d’offrir et de développer les produits d’assurance nécessaires pour protéger les activités municipales, tout en préservant leurs conditions avantageuses.

Télécharger le fichier PDF